Le sujet de mon projet d’intégration est la résilience observable chez certain individu face à des situations catastrophiques (catastrophe naturelle, manque de nourriture, pauvreté, guerre, etc.)Mon but est de capter ce sentiment, de réussir à le reproduire dans un projet et de cette manière, sensibiliser les spectateurs. Qu’on se questionne sur eux et sur ce qu’ils vivent. Pour ce faire je veux utiliser les expressions faciales, les portraits.
Pour le moment j’aimerais que ce projet soit fait en trois parties différentes (soit 3 situation catastrophique). Elles seraient probablement représentées sous forme de diptic combiné (un qui représenterait l’environnement et l’autre la personne). Il y aurait, pour ainsi dire, parties différentes.


Laurence, d"identifier SVP lorsque tu fais un article.
RépondreEffacerJe te demanderais aussi de te tenir à jour dans tes rendus, (un peu de retard à remettre ce texte)
à partir de maintenant. Pour ta présentation de demain il faut que tu nous en dises plus sur ton sujet. Recherche sur le terrain objectif. Qu'est-ce que la résilience? Les réactions à la catastrophe? Quels genres de catastrophe? Comment capte-t-on l'émotion? L'émotion est-elle retransmise par la photo? Qui a déjà fait ce genre de travail? Pourquoi nous sensibiliser à des situations comme celle d'Haïti alors que nous sommes bombardés d'images? En quoi tes images seront différentes de celles de la télévision et des journaux? Il faut fouiller encore.