Le sujet de mon projet sera finalement, les émotions. Mon but n'est pas encore bien précis, tout dépendra de quelle approche je décide d'approfondir. Donc après beaucoup de recherche je me suis apperçue que ce qui m'intéressais le plus n'étais pas nécéssairement les catastrophes naturelles mais bien les émotions qui en découlent.
Lors de mes recherches j'ai trouvé des sites sur Charles lebrun qui lui décrivait beaucoup les émotions: ex la colère, la peur, l'excitation...il pouvait décortiquer le visage et décrire une expresion dans les moindres détails. Ce serait donc 1 des points qui m'intéresserais. Prendre ses descriptions et demander a des personnes de les reproduires vois s'il est possible de simuler cette réaction (émotions) sans vraiment la ressentir.
Par la suite, il y a un autre perspective qui m'intéresse beaucoup. Ce serait de faire une oeuvre (peinture, installation..peu importe) qui aurait pour but de faire ressentir une émotions particulière. Faire ressentir de la joie à une personne qui va regarder telle peinture, ou qui va se retroubé dans un installation préalablement conçue à cet effet.
Pour fini, la troisième possibilité serait de faire des oeuvres qui pour moi représente certaines émotions. Qu'est-ce que la colère, la joie...etc
Ce soit les idées qui reviennent le plus souvent lors de mes recherches et qui m'intriguent le plus. Je ne sais pas encore sur laquelle précisément je vais travailler, peut être même que les trois seront en partie dans mon projet, mais pour le moment je ne m'arrête pas à un choix précis. Je vais contionuer mes recherches et voir ce qui me semble le plus réalisable et le mieux.
Le voyage de Cuba de Camille et des autres
Il y a 15 ans
Laurence, tu commences à mieux préciser ton travail, en donnant des exemples visuels de ta procédure, mais n'oublie pas de me remettre le résultat de tes recherches, ce que tu as découvert, ce qui te nourrit sur ce sujet. N'oublie pas non plus de passer le correcteur de français dans ton texte. Mais c'est un commentaire qui s'adresse à plusieurs dans le cours.
RépondreEffacer