Sinon, côté conceptuel, j'apporte quelques modifications. À la suite de la visite de Devora Neumark, j'ai décidé que mes photos n'allaient pas être assemblé de façon aussi linéaire, mais que ''j'éparpillerai'' les portraits en changeant leur taille, leur couleurs, en les rotationnant et en les superposant, un peu comme mes écrits dans la silhouette. Cela me donnera plus de liberté et me permettra également d'ajouter des éléments peut-être iconographiques et des photos d'événements, comme je voulais au départ. À mesure que je m'éloignerais de la silhouette, il y aurait de moins en moins de photos. Ce style d'assemblage s'intègre mieux à la définition de l'identité, car elle n'est pas quelque chose de calculée, précise. C'est un amas d'éléments, pèle-mêle, tout comme les souvenirs, la mémoire est un méli-mélo d'images floues et de pensées. De cette façon, je pourrai avoir une silhouette beaucoup plus fluide pour son contour. J'ai également décidé que je n'allais pas imposer des restrictions à mes mannequins lors de la prise de mes photos, car je trouve plus pertinent que les personnes gardent leurs vêtements, leurs accessoires, qui les caractérisent aussi d'une certaine façon.
J'ai également trouver l'endroit ou je ferai imprimer mon travail. Je dois encore me rendre sur les lieux pour m'assurer que mon impression est possible. Mon travail sera par contre probablement imprimé en deux parties puisque le format maximum et de 16 par 23 pouces.
Je compte commencer mon montage très bientôt pour me permettre de savoir exactement le nombre de photos dont j'aurai besoin et comment je vais les placer. J'ai également commencé à feuilleter des vieux albums photos. D'ici la semaine prochaine, je veux avoir fini ou presque ma prise de photos pour me mettre le plus rapidement possible à la réalisation de mon montage.
Excellent rapport. J'y reviens plus tard avec des commentaires
RépondreEffacer