mardi 9 mars 2010

LINDA - Compte rendu du 9 mars

Compte rendu du 9 mars

Recherche:

A) A) de matériaux:

J’ai cherché quelques centres de développement photo pour faire des grandes impressions. Bureau en gros est la plus accessible pour le prix (24 par 36 = 20$) mais je vais continuer à chercher quelque chose de plus qualité.

Aussi, j’ai écrit des petites histoires qui reflètent mes expériences ou celles des personnes autour de moi. Elles seront ma base pour m’inspirer pour mes situations dans mes photos. J'en ai écrit 5 jusqu'à maintenant mais c'est quelque chose qui m'a énormément aidé alors je vais surement en écrire d'autre.

B) B) Tests techniques:

J’ai fait un peu de photo en centre-ville (2 fois dans la dernière semaine). Ce n’était vraiment pas efficace, il n'y avait rien qui puisse être utilisé. La raison est simple : de la photo prise sur le vif, ayant comme thème mon sujet, est très difficile à faire avec ou même sans le consentement (dans le cas où on voit pas le visage des gens dans la photo) des personnes. De plus, j’ai réalisé que pour faire de la photo en centre-ville pour photographier les réactions entre les gens, il faut être dans la masse de gens qui marche dans les rues. Bref, extrêmement difficile d’avoir quelconque résultat.

Cette expérience m’a permis de réaliser que de la photo sans mise en scène sera quasiment impossible à effectuer sans le consentement des gens.

C) C) Explorations visuelles

J’ai a peine commencer à travailler mes explorations visuelles car j’ai eu beaucoup (énormément) de fil a retorde avec les étapes précédentes et j’ai du clarifier des choses avant de continuer. Par contre, je pense que je vais surement recréer les moments qui m’ont inspiré pour le sujet de mon projet.

Je ferais une grande photo par scénario (hypothèse pour l’instant!!! Je dois faire encore un peu de recherche sur les plans techniques et visuels pour cette idée).

1 commentaire:

  1. On peut aussi regarder pour faire tes impressions ici avec notre imprimante. Meilleur prix qu'à BeG. Mais on verra.
    Il y a un mot que tu utilises et qui est très fort.
    RE CRÉATION: C'est exactement ce que tu essaies de faire dans ton cas mais en art c'est souvent le cas. Recrer une situation, un sentiment, une vision.
    Je crois que c'est une bonne direction. Il faut rattraper le temps perdu mais j'ai l'impression que c'est plus facile maintenant. Le «je» prends plus de place et c'est très bien.
    Des tests, des vérifications matérielles pour arrêter le choix du traitement et finaliser le calendrier de travail. Tu as un peu de retard. Début de semaine prochaine il faudrait cristalliser ton projet quelque part.

    RépondreEffacer